Pose d'enrobés

Travaux de terrassement

L'entreprise

Depuis 1997, l'entreprise RÜKO GmbH Baumaschinen incarne une coopération compétente et partenariale avec le secteur de la construction en Allemagne et à l'étranger. Notre cœur d'activité consiste surtout dans le négoce de machines d'occasion et la location de moyens techniques pour la pose d'enrobés ainsi que de machines spéciales avec leur personnel de service.

La gestion de notre clientèle régionale et internationale est assurée depuis Malsch, lieu où se situe le siège de notre entreprise que nous agrandissons continuellement.

Le développement au cours des 20 dernières années a été marqué par une croissance organique durable. Notre équipe comptant maintenant plus de 30 personnes s'investit dans son travail avec passion, un grand engagement personnel et un fort attachement à la qualité.

Avec la prise de contrôle de l'entreprise islandaise Hýsi-Merkúr hf, nous bénéficions depuis 2012 d'un pilier supplémentaire pour notre entreprise. Comme concessionnaire Liebherr, Putzmeister et Yanmar à Reykjavik, 20 autres collaborateurs sont au service de nos clients dans le grand nord.

montre plus
montrer moins

Occasions

RÜKO est également votre partenaire de confiance pour la vente de machines d'occasion. Nos clients sont répartis dans plus de 100 pays du monde entier. À leur arrivée, les machines sont inspectées en détail dans notre atelier, testées et préparées pour la revente.

Les résultats documentés clairement dans nos contrôles en atelier sont transmis au client. De plus, des vidéos et des photos garantissent la meilleure transparence possible à l'achat et fournissent une base fiable pour les décisions.

En outre, nous nous occupons aussi de la logistique de transport dans le monde entier. En font partie entre autres le traitement complet des procédures d'exportation et douanières. RÜKO jouit depuis de nombreuses années d'une excellente réputation au plan international dans le domaine de l'exportation de moyens de technique de pose d'enrobés notamment. La confiance fondée sur la qualité et la sécurité est toujours au centre de nos préoccupations. Les investissements dont il est question sont tout de même assez conséquents. Le service après-vente et la proximité de la clientèle sont des aspects auxquels nous tenons tout particulièrement.

montre plus
montrer moins

Location

Besoins urgents devant être couverts à bref délai ou location de longue durée – RÜKO a le modèle de location qui vous convient. Vous trouverez dans notre parc de location la machine qui correspond à quasiment chaque domaine d'emploi dans la branche de la construction.

RÜKO vous propose notamment un grand choix de machines de construction pour des travaux rares et spécialisés. Grue de 40 t sur chenilles ou alimentateur d'enrobés – le particulier fait partie de notre vie de tous les jours. Quelle que soit la machine de chantier que vous choisissez : une qualité au plus haut niveau, une ergonomie et une fonctionnalité remarquables et un confort élevé de mise en œuvre vous sont garantis dans tous les cas car nous ne louons que des machines de fabricants connus dotées d'un excellent équipement. La flotte de location de machines récentes et nos services en atelier sur site sont pour vous une garantie maximale contre les temps d'arrêt prolongés sur le chantier.

De nombreuses machines de notre parc peuvent aussi être louées avec leur personnel de mise en œuvre expérimenté et spécialement formé. Nous sommes par ailleurs partenaires du groupe MIETEplus. Avec nos partenaires de coopération MIETEplus, nous sommes présents pour vous sur plus de 50 emplacements dans toute l'Allemagne.

montre plus
montrer moins

Services

Les meilleures machines doivent elles aussi être entretenues régulièrement, voire même réparées le cas échéant. Grâce à notre équipe de service après-vente qualifiée et dûment formée, vous avez toujours l'assurance que tous les travaux seront exécutés rapidement et de manière hautement professionnelle. Avec notre service sur site, nous sommes toujours exactement là où vous avez besoin de notre soutien.

Pour que les machines de chantier soient toujours pleinement aptes à fonctionner, il faut que des spécialistes les entretiennent régulièrement et les remettent en état quand il le faut. Notre atelier dispose de tout l'équipement nécessaire à un suivi parfait des machines.

L'élément clé permettant de garantir un service de la plus haute qualité est la qualification du personnel de notre atelier. Nous tenons absolument à ce que nos mécatroniciens sur machines de chantier bénéficient de la meilleure formation élémentaire possible complétée par des formations régulières spécifiques des machines.

montre plus
montrer moins

Historique de l'entreprise

1997
L'entreprise RÜKO GmbH Baumaschinen a été fondée à Karlsruhe en 1997. Le négoce sur Internet de machines de chantier d'occasion, très innovant à l'époque, a permis à la jeune entreprise d'enregistrer une croissance rapide et saine.
2005
Après le déménagement à Malsch en 2005 et les investissements dans le nouvel immeuble de bureaux moderne avec un atelier à l'équipement professionnel, la location de machines de chantier a progressivement été mise en place comme deuxième domaine d'activité de l'entreprise RÜKO GmbH. Les années suivantes ont été marquées par une forte croissance dans le domaine de la location et de la vente. Ainsi, d'autres projets de construction et de logistique ont pu être planifiés et réalisés. La capacité d'entreposage sur le site Daimlerstraße a été progressivement étendue à 10.000 m².
2012
Prise de contrôle comme seconde succursale du vendeur de machines de chantiers islandais Hýsi-Merkúr pendant la crise financière locale. Entretemps, avec ses 20 salariés, le concessionnaire Liebherr et Putzmeister local est numéro 1 dans de nombreux domaines de produits.
2015
De même, l'achèvement en juillet 2015 de la construction d'un deuxième hall d'ateliers ultramodernes orienté vers un travail efficient et ergonomique a démultiplié les capacités de nos ateliers.

L'aménagement d'un dépôt de grues séparé d'une superficie additionnelle de 5.000 m² a permis d'augmenter encore une fois significativement la capacité de stockage.
2016
Investissement massif pour poursuivre l'extension de la flotte d'alimentateurs. Avec les propres conducteurs, le domaine d'emploi a été étendu à toute l'Allemagne.
2017
L'entreprise RÜKO fête ses 20 années d'existence !
2020
D'autres extensions des capacités d'entreposage et d'ateliers sont à l'étude. Même après plusieurs transformations, le bureau a atteint ses limites de capacités.

Découvrez-nous en images

Notre vidéo de présentation – bon visionnage !

 

Actualités

Asphalt Equipment

Excavation work

Company

Since 1997 RÜKO GmbH Baumaschinen has stood for competent and cooperative partnership with the construction industry in Germany and abroad. The core of our business activity is used construction machine trade and rental of asphalt equipment as well as special machines with operators.

Our continuously expanding headquarters in Malsch serve our regional and international customers worldwide.

Sustainable and organic growth has shaped the development of the last 20 years. Our current team of over 30 employees work with a lot of heart, great personal commitment and a clear quality oriented mindset.

With the takeover of the Icelandic Hýsi-Merkúr hf, we have had an additional base since 2012. As dealer for Liebherr, Putzmeister and Yanmar in Reykjavik, another 20 employees look after our customers in the far North.

Show more
Show less

For sale

RÜKO is also your proven partner for the sale of used construction machines. Our customers are located in more than 100 countries worldwide. All machines are checked in detail by our workshop after entry, and then tested and prepared.

The results are clearly documented in our workshop checks and provided to the customer. In addition, supplementary videos and pictures ensure the greatest possible transparency at purchase and provide a secure basis for decisions.

Moreover, we also take care of transport logistics worldwide. Complete export and customs clearance are included amongst other services. Especially for the export of asphalt equipment, RÜKO has had a good reputation internationally for many years. Trust through quality and safety are always the focus. In the end, this is about big investments. Service and customer proximity are particularly important to us.

Show more
Show less

Rental

Coverage for short peaks or long-term rentals – RÜKO has the right rental model for you. In our large rental fleet you will find the right machine for almost every area of application in the construction

industry.

Especially for rare and special work RÜKO has a large selection of suitable construction equipment to offer. Whether polygonal rollers, 40t crawler cranes or asphalt pavers - the special feature is our standard. Whatever kind of construction machine you choose: top quality, outstanding ergonomics and functionality, as well as high ease of use are guaranteed in every case, since we only rent out machines of high-quality from well-known manufacturers. The modern rental fleet and our on-site workshop service offer the maximum guarantee for a long working time on the construction site.

Many of our machines can also be rented with our specially trained, experienced operators. In addition, we are a partner of the MIETEplus Group. With our MIETEplus cooperation partners, we are there for you at more than 50 locations throughout Germany.

Show more
Show less

Services

Even top machines have to be serviced regularly or, if necessary, repaired. Thanks to our qualified and well-trained service team, you always have the assurance that all work will be carried out quickly and highly professionally. With our on-site service, we are always exactly where you need our support.

In order for the construction machines to always be fully operational, they must be regularly maintained by the specialist and, if necessary, repaired. Therefore our workshop is equipped with everything that is necessary for the perfect care of the machines.

The key to guaranteeing maximum service quality is the qualification of the workshop staff. For our mechanics, we place the highest value on the best possible initial instruction, which is refined with regular, machine-specific training.

Show more
Show less

Company history

1997
RÜKO GmbH was founded in Karlsruhe, Germany in 1997. Online trade in used construction machinery, which was very innovative at the time, provided the young company with rapid but solid growth.
2005
After moving in 2005 to Malsch and the related investments in our modern office building with a professionally equipped workshop hall, rental of construction machinery has been set up as a second pillar of RÜKO GmbH increasingly.

The following years were characterized by strong growth in rental and sale. Accompanying other projects in construction and logistics were planned and implemented.

The storage capacity at Daimlerstrasse was gradually expanded to now 10,000 m².
2012
The Icelandic construction machinery dealer Hýsi-Merkúr was taken over as a second branch, during the financial crisis there. In the meantime, the local authorised dealer Liebherr and Putzmeister with their 20 employees were number 1 in many product areas.
2015
A large workshop expansion, completed in July 2015, increased the available workshop capacity and was thoroughly designed for efficient and ergonomic working.

By setting up a separate crane warehouse with an additional 5,000 m² of storage space, storage capacity was significantly increased.
2016
Massive investments were made in the further expansion of the feeder fleet. The area of operation was expanded to include all of Germany including drivers.
2017
RÜKO celebrated its 20th anniversary!
2020
Further expansions of the storage and workshop capacity are planned, and the office has reached its capacity limit after several renovations.

Sit back and be amazed

Our corporate video - have fun watching!

 

News